TOUTES LES MUSIQUES, UN PEU PARTOUT ! ET C'EST GRATUIT !
© DR

Ciné-Concert

Trio Erämaa + Aki Sato

Province de Namur Namur

A chaque Fête de la Musique à Namur, son ciné-concert proposé au Cinéma Caméo par les Jeunesses Musicales de Namur. Cette année, cap vers le Japon avec le film Fûun Jôshi accompagné par le Trio Erämaa et la musicienne japonaise Aki Sato.

 De la production muette japonaise, ne survivent que peu de titres. Ici, une rare opportunité de découvrir sur grand écran un mélodrame de samouraïs à l’époque Edo, produit par Kinugasa avec musique en direct. Le titre fait référence à un sous-genre de jidaigaki, qui présente une traitrise et une conspiration au sein d’un clan de samouraï. Le film est ponctué par de longs intertitres lyriques – fournissant de précieuses informations sur le registre stylistique pour le benshi – et par cinq scènes chorégraphiées de combat. 

Trio Erämaa

Un trio de musique contemporaine qui explore le paysage sonore du début du XXe siècle à nos jours. Akiko Okawa (violon et alto) - Cédric De Bruycker (clarinettes) - Quentin Meurisse (clavier et RIM).