
- Place Maurice Van Meenen
- 1060 Saint-Gilles
La Place Maurice Van Meenen se transformera le temps d’une soirée en un véritable carrefour sonore où se croiseront des univers musicaux aussi fascinants que divers.

Klankenfiets, l’un des lauréats 2024 de CultureCultuur, entame les festivités avec sa proposition sonore originale : un vélo transformé en instrument de musique. Arthur Lacomme retourne un vélo sur une table et l’amplifie via des micro-contacts. C’est une proposition faite au public d’excursion à travers des paysages sonores : se projeter dans les sonorités orientales en frappant mélodiquement les rayons avec un pic à brochette ; s’envoler avec l’archet frotté sur le câble de frein ; se balancer sur le roulement du train activé via la transmission ; ressentir la pleine vitesse en frottant un micro-contact sur le caoutchouc du pneu en mouvement ; s’ambiancer au milieu d’une fanfare de carnaval en tapant sur le cadre. le vélo peut ainsi devenir un instrument de musique
- Sur les réseaux…
- Sur le web…
- www.arthurlacomme.net

De la trap à la chanson à texte, MHØ tisse sa toile entre une écriture poétique militante et un univers envoûtant. Elle y parle de vies à inventer en marge d’un monde brutal, d’amour blessées, de spleen, de luttes. Son écriture singulière interpelle la sphère intime et l’espace public, dépeignant avec rage et volupté les méandres de notre époque.
- À l'écoute…
- Soundcloud
- Spotify
- YouTube

Quand une chanteuse lyrique excentrique fait la rencontre d’un groupe de musicien·nes animé par la culture d’Amérique latine on obtient un style musical totalement inattendu et inclassable.
Le groupe Araponga est né d’une volonté de revaloriser et défendre un répertoire tombé dans l’oubli : celui de la diva aux quatre octaves, Yma Sumac. Ces sept artistes vous invitent à voyager dans la jungle péruvienne tantôt séduisante tantôt dangereuse à travers un répertoire dynamique, sauvage et surprenant mêlant mambo et lyrisme.

Envoûtante aussi, la musique de Pop Dragon vous invite à une transe collective effervescente avec ses rythmiques hypnotiques où batterie kraut et percussions orientales tournent autour de basses électriques saturées, de contre-chants de guitares en échos et de saxophone baryton.

Des polyphonies du monde chantées a capella. Anakrouze est un ensemble vocal a capella, un groupe de femmes qui chantent des polyphonies du monde, de la musique ancienne, du jazz, des chants tziganes. Le répertoire est riche, ouvert et haut en couleur.
- Sur les réseaux…
- Sur le web…
- www.anakrouze.be
-
Contacter l’organisation