
- Atelier Rock
-
Quai Dautrebande 7
4500 Huy

Batterie, voix rocailleuse, guitare lourde et métallique, tous les ingrédients d’un bon vieux blues sont réunis.
Devil d’Inferno, Dirty Wolf et Boogie Snake, des noms qui en disent long sur le pouvoir de ce trio liégeois à déchaîner les foules. Une chose est sûre, leurs concerts ne passent jamais inaperçus ! Alors, amateurs de sueur et d’un blues qui ne donne pas le blues, sentez-vous à la maison !
Formé à Liège en 1999, The Experimental Tropic Blues Band n’a jamais chômé lorsqu’il s’agissait d’écumer les clubs comme les scènes aux quatre coins de l’Europe et même jusqu’aux USA. Aux côtés de groupes et musiciens comme Jon Spencer Blues Explosion, The Cramps, Jay Reatard ou The Black Lips, la formation a pu parfaire en live sa mixture rock/blues avant de la coucher sur CD pour la première fois en 2005 avec l’EP Dynamite Boogie. Le passage au long-format se fait en 2007 avec Hellelujah avant d’être réitéré encore deux ans plus tard avec Captain Boogie. Toujours très régulier, c’est assez logiquement en 2011 que sort leur troisième album Liquid Love sous la houlette de Jon Spencer.
En 2014, The Experimental Tropic Blues Band présente The Belgians, où l’envie d’un trio made in Belgium d’explorer, à travers le son et l’image, la singularité, l’absurde et le surréalisme inhérent à ce pays aussi grand qu’un confetti ! Il s’agit donc de montrer la Belgique de manière artistique, populaire, voire décalée en n’oubliant pas de présenter ses évènements et ses personnages marquants, atypiques ou touchants,… Le tout sur un ton décomplexé et foncièrement rock & roll ! Les morceaux sont énergiques, les paroles sont sans langue de bois et bien éloignées de ce fameux « compromis à la Belge ».
- À l'écoute…
- Apple Music
- Bandcamp
- Spotify
- YouTube Music
- Sur le web…
- www.tropicbluesband.com

Fervents n’a pas choisi son nom au hasard. Formé à Liège en pleine pandémie, le trio propose un mélange exutoire de garage punk aux influences multiples. En 2022, Fervents sort un premier EP propulsé par le single entêtant Billy. Le groupe enchaîne les concerts en Belgique, aux Pays-Bas et part en Angleterre pour tourner avec Pit Pony.
Début 2023, le groupe est retourné en studio pour enregistrer un second EP qui fait la part belle aux influences grunge et punk-hardcore des années 90. Pour les fans de Meat Wave, Idles, Wavves & Fidlar.
- À l'écoute…
- Apple Music
- Bandcamp
- Spotify

À l’instar de Christine and The Queens ou d’Oscar And The Wolf, Josy & The Pony n’est absolument pas un duo ni même un nom de groupe. Tout au plus, s’agit-il – comme dans les deux cas précédents – d’un nom-à-la-con pour dissimuler la véritable identité de l’artiste et faire planer le mystère absolu sur ses prestations scéniques à venir.
Josy n’est autre que Josette Ponette, chanteuse emblématique du groupe The Poneymen qui, entre deux collaborations, s’offre une escapade avec ses comparses du label Rockerill Productions et autres branquignols de service croisés sur le chemin. Rien n’est donc plus flou que la destinée réservée à Josy & Pony.
De 2010 à 2013, un trio de fêlés à tête de cheval reprend des morceaux surf inspirés des sixties. Ils changent de noms à chaque concert. Devenu quintet, le groupe sort un premier 45 tours intitulé La Party ! avec Mademoiselle Nineteen (Juliette Wathieu) au chant. Suite à cette chanson, la formation décide de garder un nom : The Poneymen.
En 2014, le morceau La Party ! devient la bande-son de De Rider, une série populaire de la VRT au 1.000.000 de spectateurs. Par la suite, le groupe fera une dizaine de concerts en Flandre. La même année, les musiciens sortent Horse On Circus, un morceau réalisé avec l’apport de trublions du Magasin 4 et du collectif Honest House, Mokronog et Constitution Anale. Le groupe se produit aux Francofolies où ils enchantent le chanteur Cali, ainsi qu’au Bear Rock avec un catcheur presqu’à poil.
En 2015, The Poneymen sort un E.P. de 4 titres par l’entremise du label Rockerill Records. Josette Ponette accompagne désormais le groupe au chant.
En 2016, la formation se fait remarquer à l’Humo Rock Rallye, ce qui lui ouvre les portes à d’autres scènes en Flandre, et sont finalistes du Concours « Du F. Dans le texte », aux côtés de Rive et Insecte, sous le nom Josy & The Pony. Dans la foulée, le groupe joue au Festival Francofaune et entame sa première tournée en Italie où sera produit une partie du premier album.
En 2017, c’est la sortie européenne de Hippodrone Club, premier album enregistré entre Liège et Florence par Maxime Wathieu et Jacopo Andreani (l’Enfance Rouge, OvO, le Singe Blanc…). Leur clip, « H ! ! ! Hue h ! ! ! Han », est plébiscité par Arte TV comme un des clips belges les plus barrés du moment. Tournée en France, Italie, Allemagne, Suisse… (dont le Mistral Palace à Valence, l’Olympic Café à Paris, le Mondo Bizarro à Rennes, le Kroen à Vérone, le Sonic Ballroom à Cologne…)
Au printemps 2019, le groupe sort son deuxième album (Eponyme) sous l’enseigne Josy & Pony.

- Sur les réseaux…
- Sur le web…
- littlelucidmomentshttps

- Sur les réseaux…


Pat St Rem est l’un de ces DJ qui ne s’embarrasse pas de notions de style, genre, type, branchitude de la musique. Il débute son initiation musicale à l’âge de 6 ans en prenant des cours de batterie.
Venant du rock, ancien chanteur du groupe Doghouse (Polygram), il s’intéresse à la musique électronique fin 80’, début 90’ grâce à la New Beat et au Hip-Hop. Poly-instrumentiste, il s’essaye à plusieurs exercices, allant jusqu’au théâtre. C’est par un concours de circonstances qu’il atterrit derrière des platines.
- À l'écoute…
- Soundcloud
- Sur les réseaux…
-
Atelier Rock
La fête se déroulera dans la grande salle de l’Atelier Rock, située en plein centre de Huy, juste à côté de la Grand-Place.
-
Contacter l’organisation