Liège, une province en fête

Liège, une province en fête

Liège confirme sa réputation hédoniste

Musicien emblématique de la province de Liège et guitariste hors pair, Jérôme Mardaga (ex-Jeronimo) donnera un concert gratuit exceptionnel le dimanche 23 juin au centre culturel de MARCHIN. Multipliant les projets (en solo avec l’album “Raid aérien”, en mode ambient sous le pseudo Tamel, ou en folk/rock avec le groupe Everyone Is Guilty), Jérôme est l’un des gros noms à ne pas rater dans cette affiche qui ratisse large entre pop (le retour de Showstar), rock-afrobeat en français (Ginger Bamboo, projet de Jeremy Alonzi de The Experimental Tropic Blues Band) ou encore hip-hop avec la légende Sonar derrière les platines pour un DJ set de clôture qui promet.

À LIÈGE, outre le classique, le jazz, le metal et les concerts pour kids, les musiques ensoleillées sont aussi au rendezvous. Le samedi 22 juin, sur le parvis de l’église Sainte-Foy, les rythmes du Togo (Togodo Arts Dance Club) s’invitent aux côtés des vocalises gospel de Florence Iness, de l’afro-beat de Thierry Nkeli Faha, du DJ set nostalgique de La Planète des Singles ou encore de la chorale locale Sainte-Foy. Voilà une programmation éclatée comme nous aimons.

Une Fête de la Musique sans covers bands ne serait pas une vraie Fête de la Musique. Fans de Billy Idol (avec le groupe de reprises Rebel Yell), de Lenny Kravitz (Fly Away), Joan Jett (Cherry & The Bombs), votre point de chute se trouve à la place des Combattants le samedi 22 juin dès 18h.

Programme