MARCHIN // Attention - la Fête se déroule bien le samedi 22 juin en savoir plus fermer

Une mauvaise communication autour de la date de la Fête de la Musique à Marchin nous enjoint à faire passer ce dernier message : la Fête à Marchin aura bien lieu le samedi 22 juin (et non le 23 comme vous avez peut-être pu le lire dans certains éléments de communication). Désolé pour cette erreur.

La Fête en Wallonie

La Fête en Wallonie

toujours plus près de chez vous

Il y a toujours une Fête de la Musique près de chez vous!

Vous le connaissez ce concept… de la musique à l’accès totalement gratuit et ce, un peu partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Et c’est encore mieux si c’est à côté de chez vous, non? C’est bien ce que nous essayons de vous proposer chaque année: de tout, pour tous et pas (trop) loin. Jazz, musique classique (merci l’Orchestre Philharmonique de Liège et l’Opéra de Wallonie, vous êtes tous les deux royaux!), pop, jazz, hip-hop… difficile de ne pas trouver son petit coin de bonheur, n’est-ce pas!

De la province de Luxembourg au fin fond du Hainaut, elles seront nombreuses les villes et communes à vous accueillir, en fanfare ou plus discrètement dans un café ou à l’abri d’arbres centenaires.

Et ce qu’on aime bien aussi, nous, ce sont tous ces artistes qui partent à la découverte de notre belle région et à votre rencontre. Nombre d’entre eux seront sur plusieurs fronts durant cette Fête. Les rockeurs “vétérans” et funky d’Allez Allez s’installeront à Huy et à Namur. Les remuants français Eiffel se déplaceront pour vous de Braine-le-Comte à Philippeville, tout comme les électriques Montevideo aussi bien à Philippeville qu’à Lasne. À moins que vous ne préfériez découvrir la pop des jeunes gens modernes de run SOFA: ils joueront pour vous à Charleroi et à Izel.

Dans le genre improbable, allez rigoler à Huy avec les Eagles Road : ils reprennent tous les tubes hard FM des années 80-90, perruques péroxydées y compris. Avouez-le, vous aimiez quand même bien Bon Jovi, non?