Pratique Rechercher
Bienvenue à l'auberge Simenon

Bienvenue à l'auberge Simenon

z'êtes plutôt métal ou plutôt reggae? Deux jours, deux ambiances...

Copieuse programmation à l'Auberge Simenon, un incontournable de la Fête de la Musique de Liège depuis de nombreuses années

Pas loin de recréer une version miniature du fameux Hellfest, l’Auberge de jeunesse Simenon à Liège propose - le vendredi 23 - un festival de métal. L’événement accueille les Belges de Raüm, mais aussi et surtout des groupes venus du Royaume-Uni, de France, de République Tchèque et même d’outre-Atlantique. Ces concerts ont l’ambition de montrer toutes les facettes du métal. D’un extrême à l’autre, du black métal au deathcore ou metal core en passant par le djent, il y en aura pour tous les goûts métalliques. Pour finir en beauté, l’after party sera consacrée aux musiques underground des années 90 et aux grands classiques du métal.

Le samedi 24, l’Auberge Simenon remet ça avec un programme chargé et séduisant. Shaya Feldman ouvre l’après-midi avec un concert pour les 5-12 ans, 48FM ouvre son antenne à une émission spéciale ponctuée par des showcases et des DJ sets. Suivront Noémie Rhéa (chanson française), Puce (électro pop), Coda (rock) et Moha Soundsystem (reggae). À partir de 2 heures, on ouvrira la grande soirée Super Fly qui verra se succéder aux platines Bernard Dobbeleer, Double Axl, Arno Gomez et Isaac Fresco. 

(Texte : Luc Lorfèvre, Moustique)