Pratique Rechercher
Liège et toute la province en Fête
TUKAN © FELICIEN LOUYET

Liège et toute la province en Fête

De tout, partout, pour tous! Avec sharko, La Jungle, Rori, Tukan, Apex Ten, Boogie Beasts, ...

Diversité et qualité: Liège confirme sa réputation hédoniste.

La province de Liège surprend une nouvelle fois par la richesse et l’inventivité de son offre de concerts à l’occasion de la Fête de la Musique. Dans la Cité ardente, tous les appétits seront ainsi rassasiés. 

Temple des musiques alternatives, le KulturA. met les petits plats dans les grands le samedi 24 juin avec Spagguetta Orghasmmond (variété italienne déjantée), Baby’s Berserk (post-punk), Apex Ten (stoner), Seedy Jeezus (stoner), Swar (noise rock), Asbest (noise rock). Mentionnons également la programmation jazz au Centre culturel Les Chiroux, toujours le samedi 24 juin, avec le concert de Tricycle. Le dimanche 25, les mélomanes en culottes courtes vont tout déchirer à La Grand Poste avec la chorale éphémère emmenée par Giona Giones et à la Halle avec le spectacle J’ai mis 3 histoires dans ma poche d’André Borbé.

Dans un style diamétralement opposé, le Parc des Oblats et l’Auberge de jeunesse Simenon se parfumeront d’effluves metal.

Sans oublier le grand rendez-vous de cette Fête à Liège avec l'inauguration culturelle de la Place des Arts (Bavière) le vendredi 23 juin avec une très belle affiche mettant à l'honneur TUKAN ou RORI.

Un beau rendez-vous est donné à Flémalle également (23 & 24 juin), avec une affiche très rock & blues et en point culminant le très bon groupe de reprises d'Arno (Arnomatic - 23.06) et les Boogie Beasts (24.06).

La commune de Marchin se met aussi en évidence avec une programmation centralisée au Kiosque et au Cercle Saint-Hubert le samedi 24 juin. L’omniprésent Sharko, le duo La Jungle, Jeronimo et le combo féministe Pega tirent vers le haut une affiche qui s’ouvre aussi à de nombreux talents émergents.

(Texte : Luc Lorfèvre, Moustique)