Musiques à tous les étages

Musiques à tous les étages

et partout ailleurs

Du vendredi 18 au dimanche 20 juin, une vingtaine de concerts gratuits seront proposés en mode « covid friendly ». Rock psyché, chanson française, fanfare, latin folk, swing, spoken word, électro pop… Il y en aura pour tous les goûts!

Au programme, pas mal de talents locaux comme Elvis Black Stars, Dresscode, The Brums, Swing U Soon, Jane Døe et de belles découvertes comme le bruxellois LO, Big Horse, Steefig Raf, Yew, les Hommes-Boîtes, la fanfare énergique des Funky Bodding et le rock celtique déjanté des Folk Dandies.

Le vendredi et le samedi, «Musiques à tous les Etages» fera battre le cœur de Namur avec des concerts acoustiques dans des lieux parfois atypiques, en privilégiant les cours, jardins et terrasses. Le parcours
musical sera inauguré dans le cadre fraîchement rénové de l’Académie des Beaux-Arts avec un concert de Wonderl’Hang, un duo qui mêle les vibrations envoûtantes, parfois groovy, des handpans au didgeridoo.
Le groupe Elvis Black Stars assurera la clôture du parcours le vendredi soir au Belvédère. Le trio, qui officie depuis plusieurs années sur la scène rock indé belge, nous revient, flanqué de son nouvel album Lamb of Dracula, son énergie débordante et ses riffs de guitare cinglants.

Le samedi, c’est le quatuor namurois Dresscode, qui nous plongera au cœur de la nuit sur les hauteurs de la Citadelle avec ses mélodies électro-rock teintées de New Wave.

L’édition 2021 de la Fête de la Musique titillera également la curiosité du jeune public avec les ateliers des Jeunesses musicales et un ciné-concert dédié à la jeunesse canaille de Mickey le samedi au Caméo.
Les musées namurois seront cette année encore de la partie avec le concert insolite au casque du groupe Yew aux Bateliers, des guitares en Pagaille au TreM.a / Musée des Arts anciens et la chanteuse Cloé du Trèfle en guise d’apéro au Musée Rops sans oublier le traditionnel concert de clôture le dimanche à la Maison de la Poésie avec les sonorités électro pop et la voix sensible de Lucie-Valentine

Ouf... quel programme!

Programme