Musique en villes

Musique en villes

Les grandes étapes de la province de Namur

Cette année encore, la province de Namur dément avec abnégation la fake news selon laquelle il ne se passe pas grand-chose de musical sur son territoire. Si l’opération Musiques à tous les Étages a fait la réputation de la ville de NAMUR, les autres entités de la province wallonne débordent aussi d’énergie.

Le samedi 22 juin, sur la place d’Armes à PHILIPPEVILLE, c’est un véritable festival qui est organisé. Après Black Hat, la R&B moderne de Tanaë et le rock/pop psychédélique de Montevideo, Eiffel dévoilera sur le coup de 22h les salves électriques de “Stupor Machine”, sixième album du groupe français en dix-huit ans d’activité.

Dans la toujours accueillante cité de NISMES, c’est la carte de la tradition qui est mise en avant avec un concert de chansons wallonnes donnés par le collectif La Crapaude. On a hâte d’y être… Toujours à Nismes, Atout Chœur et Les Kiris présentent un répertoire en français, alors que les amateurs de musique classique peuvent se rassasier avec l’ensemble Cantamus.