La Fête aux kids

La Fête aux kids

en province de Hainaut

Le dimanche 23 juin, le groupe GaBLé propose son projet Comicolor au Vecteur de CHARLEROI. Comicolor est une série créée et produite par Ub Iwerks dans les années 30, composée de courts dessins animés en couleur très souvent inspirés de contes connus de tous (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les musiciens de Brême...). À travers ce ciné-concert, les musiciens de GaBLé ont voulu mettre en avant la beauté formelle de l’animation d’Ub Iwerks au travers de compositions hybrides à mi-chemin entre la musique électronique et la folk.

Toujours le dimanche 23, toujours à CHARLEROI, mais au Jardin du Parc cette fois, très chouette programmation kids initiée par l’asbl Orisah avec un spectacle dont le nom met déjà en appétit: Tagada Pouet Pouet dans la Cressonnette.

À FLEURUS, le dimanche 23, dans le parc du Gazomètre, les festivités débutent avec des concerts pour enfants, notamment Philou et les Étoiles Filantes et Comme un accord.

C’est aussi en famille qu’il faut se rendre à ATH à l’académie de musique pour des animations musicales programmées le samedi 22 de 10 à 18h.

Le lendemain, à TOURNAI, on pointe aussi le spectacle Power Shake au centre de la Marionnette à 17h. Et la liste est loin d’être exhaustive.

Programme