La Fête en Hainaut

La Fête en Hainaut

De l’électro au funk latino

Réunis dans un esprit de découverte, tous les styles musicaux en Hainaut.

Outre la venue de Chicos y Mendez, BRAINE-LE-COMTE frappe un grand coup en accueillant le dimanche 23 juin au Bois de la Houssière le groupe Eiffel, flambeau toujours étincelant du rock français qui vient de sortir son sixième album “Stupor Machine”.

Comme à son habitude, la ville de CHARLEROI se mobilise avec cœur et bon goût. La formation liégeoise It It Anita vient poser ses effluves de rock indie au Rockerill dès le jeudi 20. Le lendemain, l’Eden célèbre le retour de Great Moutain Fire déjà amorcé par un concert remarqué (et remarquable) aux récentes Nuits Botanique. Également à l’Eden, Black Mirrors, lauréats du D6bels Music Award, catégorie rock/indie, emmenés par la Janis Joplin belge Marcella Di Troia, les cousins de run SOFA ou encore les Français Bagarre.

À THUIN, le samedi 22 juin, dans le cadre intimiste de l’Abbaye d’Aulne, affiche éclectique avec les notes psychédéliques orientales de Phoenician Drive, le spaghetti rock de Romano Nervoso ou encore les cavalcades de Bronco Billy en DJ set. Pour les amateurs de musique classique, rendez-vous est pris à l’académie de musique d’ATH le samedi 22 juin pour découvrir les jeunes talents locaux.