Pour tous les âges et tous les goûts à Charleroi!
Catherine Graindorge / Ici Baba / Rebeka Warrior / Blanco Teta / Avalanche Kaito / Ultra Sunn / ...
Il fera bon déambuler dans les rues de Charleroi où les joutes mélodiques se déclinent du mercredi 21 au dimanche 25 juin dans différents lieux: La Réserve, Rockerill, Palais des Beaux-Arts, Le Triangle, Le vecteur.
D’Ici Baba (Vecteur, dimanche 25) à Catherine Graindorge (La Réserve, mercredi 21), en passant par les positives vibrations reggae de Diwane, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Ainsi, le jeudi 22 juin, le Rockerill ouvre ses fameux Apéros industriels avec How Yes No, Avalanche Kaito, Blanco Teta. Le tout sera suivi d’une after party qui promet déjà.
Programmation pointue et de qualité, comme toujours, au Vecteur, le samedi 24 juin, avec Colver, l’élégant Rodolphe Coster, la formation instrumentale Yôkaï et l’envoûtante Kania Tieffer qui propose une musique électronique particulièrement hantée. La musique classique est aussi au rendez-vous dès 13h30 le dimanche 25 juin au Palais des Beaux-Arts. Plusieurs prestations seront proposées par les étudiants et musiciens des différentes académies de Charleroi: cuivres, piano, flûtes, chorales, ensemble à cordes…
Le même jour, une belle Fête de la Musique pour le jeune public dans le Jardin du Parc, avec notamment Tagada Pouet Pouet dans la Cressonnette qu’on recommande vivement, ainsi que de nombreux artistes émergents locaux. Pour les fans de rap et de metal, rendez-vous le dimanche 25 juin dès 14h au parking Solidaris où jouent Insanity, les prometteurs Fucked Up Minds, Broken Nose, Broken Ankles, Hanger Abortion, Coroners, Putrefying Carnage et Bitterwood.
(Texte : Luc Lorfèvre, Moustique)