30 ans du label Cypres
(c) Isabelle Françaix

30 ans du label Cypres

Programme de rêve avec le Duo Hallynck et le Quatuor Akhtamar

Le label Cypres fête ses 30 ans et s’associe à la fête de la musique pour offrir une programmation classique itinérante ancrée dans des lieux inédits de sa commune.

Elles jouent ensemble depuis toujours. Sœurs dans la vie, complices en musique, Marie et Sophie Hallynck viennent de signer un nouveau disque en duo. Elles y célèbrent avec un bonheur évident l’alliance du violoncelle et de la harpe, du feu et de l’eau. Premier album d’une série célébrant les 30 ans du label Cypres, Confidentes enfile dix-huit perles signées Debussy, Liszt, Fauré, Elgar, Chopin et autres grands, dans des adaptations ciselées avec une extrême délicatesse. Entre langueurs infinies et temps suspendu…

Ne leur demandez pas laquelle des deux a eu l’idée de ce disque. Elles ne le savent pas. Cela n’a d’ailleurs pas vraiment d’importance. « Il y a trente ans que nous jouons ensemble. Les idées fusent souvent simultanément ! », répondent-elle presque en chœur. Et c’est l’évidence même. Sous leurs doigts, l’alliance un peu inhabituelle entre la voix du violoncelle et l’envol de la harpe révèle des richesses insoupçonnées (Stéphane Renard, Larsen°43)

Le Quatuor AKTHAMAR interprètera les miniatures de KOMITAS, musique traditionnelle et populaire arménienne. Chaque miniature est une invitation au voyage nous permettant de découvrir l’âme d’un pays par sa musique à la fois joyeuse et nostalgique.

Informations et réservations : info@cypres-records.com

Programme