3 jours de Fête au BRASS

3 jours de Fête au BRASS

Curieux ne pas s'abstenir!

21.06 // Lors de cette TRIPARTITE spéciale Fête de la Musique, Manu Louis présentera Cream Parade, son nouveau disque, sorti en mai 2019 chez Igloo Records. Chanson française dissidente, génial dilettante, compositeurs d’avant-garde, new beat, old hit, art pop & hard-bop y sont régulièrement recyclés. À ses côtés,  ZA!, un groupe de Barcelone composé de deux gars et de plein d’instruments. Leur musique combine beats africains, noise, électronique, distorsions de malade, boucles vocales, free jazz, polyrythmiques, math rock, Dadaïsme, drones, le tout accompagné d’une forte dose de lâcher prise sur scène!  Hun Hun est composé de deux frères jumeaux, Jimmy et Noé, passionnés de musique et membres du groupe bruxellois Great White Death, allient leur force au sein de ce tout nouveau projet Hun Hun. Ce projet, né des idées synthétiques de Jimmy, explore des sonorités organiques orientales et psychédéliques. 

22.06 // En trois albums et mille chansons d’atelier, Antoine Loyer s’est fait un plaisir de fracasser sa guitare classique autant que la chanson française à papa. On parlera de punk acoustique, d’avant-garde tendre, de blues picard piquant. De chanson de manteau de terre ou de chanson au lait cru. / Le répertoire d’Italie du nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a capella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire, Loup Uberto & Lucas Ravinale. Pandeiros, tamburellos, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles. / A l’instar de L’Orchestre Sauvage de Belgique, GAML, autre projet fondé par Maxime Lacôme, détourne des objets pour en faire des instruments. Ici, c’est au Vieux Marché de la Place du Jeu de Balle que ce musicien découvre le potentiel mélodique de la casserole et sa proximité sonore avec les instruments en bronze de tradition balinaise.

23.06 // La Chorale d’un Soir : l’idée est simple : durant une soirée, vous interprétez vocalement deux chansons, une actuelle et une issue de la culture populaire, dont tout le monde se souviendra rapidement! Tous les amateurs de chant sont les bienvenus, tous âges confondus. / Doté d’un charisme inimitable sur scène avec son panama et sa Gibson Flying V, Anana (Kel Assouf) est né et a grandi au Niger jusqu’à ce qu’il décide de déménager à Bruxelles. Avec le seul soutien de sa guitare et quelques effets sonores, cette formule solo met idéalement en lumière la poésie de ses textes. / Élevé aux rythmes des régions sauvages de l’Argentine, Lagartijeando nous plonge dans son univers,où chacareras, huaynos et vidalas sont à deux pas de la jungle et de l’électronique. / Après le Big Caddyman, Marc Prépus revient au BRASS pour présenter son nouveau concert-spectacle. Un véritable festin d’amour, mal engagé en politique, parfois douteux, mais toujours généreux en bouche. Un show musical extravagant et incroyable avec le roi des chiens, un Panda musicien, un éléphant lumineux, un corbeau espiègle et un rappeur transgenre. Tout cela dans un caddy post-apocalyptique !

 

Programme