Classique & Contemporain

Classique & Contemporain

à Bruxelles, Forest & Uccle

Le classique a toujours eu sa place à la Fête de la Musique. Cette édition 2019 est particulièrement relevée. Si vous prenez le cap du sud de Bruxelles, un arrêt s’impose à la maison communale d'UCCLE où l’Orchestre Philharmonique d'Uccle, composé de musiciens amateurs de tous âges, a concocté un programme alléchant en puisant notamment dans le répertoire de Berlioz, Beethoven, Borodine et Bruch.

Toujours fidèle au rendez-vous, le Belgian National Orchestra donnera un concert événement au Bozar (BRUXELLES - COMPLET) avec Stella Chen, la lauréate du tout récent Concours Reine Élisabeth dédié cette année au violon. Au menu : la Symphonie n°3  op.56 "Ecossaise" de Mendelssohn. Pensez à réserver !

À FOREST, c’est la musique contemporaine qui est mise en exergue grâce à l’asbl Sonar. Celle-ci vous convie dès le jeudi 20 juin à une sieste musicale animée par Céline Lory dans le cadre bucolique de l’abbaye de Forest. L’ensemble Tarantule proposera ensuite une création avant de laisser la place au Trio Jazz.

Programme