Les nouvelles têtes du rap
quelques soirées à ne pas manquer!
Pour les amateurs de rap, il y aura plusieurs “places to be” les 23 et 24 juin.
Le 23, à Molenbeek, première soirée Good Vibes durant laquelle six jeunes rappeurs et rappeuses montreront l’étendue de leurs talents. On y verra notamment la star montante du rap belge, le jeune tournaisien Youssef Swatt’s dont la popularité déjà installée ne fait que grimper depuis quelques années, mais aussi 116 Black Daniels, artiste oscillant entre rap et chant ou encore le rap mature de Dutch Martino.
Le lendemain, rendez-vous à Saint-Gilles pour écouter d’autres talents émergents du rap tels que les bruxellois ZVdu17 ou Le Marollien, mais aussi des voix plus installées dans le paysage comme MOH ou BEKA.
Le 24 juin encore, sur la Place SainLambert à Woluwe-Saint-Lambert, une dizaine de jeunes représentant le collectif Pozar se succèderont sur scène pour vous proposer un show de 2h. Les soirées Pozar, soutenues par les Maisons de Jeunes Le Gué, Le Bunker, L'Antichambre, le GC Kontakt, mélangent musique, rap, production de musique, danse, breaking, graff... à ne pas manquer pour découvrir toute une nouvelle génération hip-hop.
Sans oublier la soirée du samedi 24 juin dans le Parc du Cinquantenaire où de nombreuses voix du rap belge (et d'ailleurs) se feront entendre avec e.a. Soso Maness, Primero, Isha x Limsa d'Aulnay ou encore YellowStraps.
Le 23 à partir de 20h. Maison des cultures et de la cohésion sociale, Molenbeek
Le 24 de 14h à 22h. Place Morichar, Saint-Gilles
Le 24 juin dès 16h30 Place Saint-Lambert à Woluwe-Saint-Lambert
Le 24 juin dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles
(Texte: Luc Lorfèvre, Moustique)