BRUXELLES, JE T'AIME!
De nombreuses nouveautés dans toute la Région et le retour au Cinquantenaire!
Nouveaux quartiers, nouvelles initiatives, nouveaux rendez-vous, nouvelles sonorités et retour au Cinquantenaire. L’édition de tous les bonheurs mélodiques dans la capitale.
Quelle aventure cette Fête de la Musique! Chaque année apporte son lot de nouveautés et de rebondissements. Après deux éditions à la Cité administrative, la grande fiesta reprend ses quartiers au parc du Cinquantenaire les vendredi 23 et samedi 24 juin. Nous détaillons ce feu d’artifice musical dans un Focus Cinquantenaire. On vous dit également, par ailleurs, tout le bien qu’il faut penser de la programmation jazz à Jette. Tout comme nous saluons à sa juste valeur le nouveau festival féministe et écoresponsable focalisé sur les artistes FINTA organisé le vendredi 23 juin à l’Abeille blanche, à Molenbeek (voir notre Focus).
Belle affiche également à Saint-Gilles. Le vendredi 23 juin, sur la place Maurice Van Meenen, on pourra voir Eosine, Kamikaze, Daniel Dzidzonu, Autotest 80.10 et Z&T. Le lendemain, sont programmés place Morichar plusieurs artistes émergents de la scène hip-hop bruxelloise. La musique classique est mise, quant à elle, à l’honneur le 21 juin à Bozar en ouverture de cette Fête de la Musique avec le Belgian National Orchestra qui reçoit pour l'occasion le basson Gordon Fantini, sous la direction de Michael Schønwandt.
À Woluwe-Saint-Pierre, au parvis Sainte-Alix, les amateurs de la nouvelle scène pop/rock s’en donneront à cœur joie avec Pierre Lizée, Fùgù Mango, Zappeur Palace et Colt. Le dimanche 25 juin, grosse fiesta populaire aux Marolles avec Sounds Of Marolles - Faites de la muziek où se succèdent Bruital, l’Orchestre des casseroles de l’Axoso (gros coup de cœur de notre collaboratrice Magali Galoux), Touques & Saksin ainsi que les joyeux drilles du Rythme des Fourmis. De belles vibrations enfin au Brass, à Forest, le vendredi 23 juin avec notamment Blanco Teta, Cyril Cyril, Turkish Kebap et les dj sets du Rebel Up.
(Texte : Luc Lorfèvre, Moustique)