Du beau monde

Du beau monde

Le Luxembourg met les petits plats dans les grands

Comme toujours, l’accueillante bourgade d'IZEL, en province de Luxembourg déborde d’énergie pour “sa” Fête de la Musique.

Le dimanche 23 juin, ce sont pas moins de trois scènes qui sont dressées pour offrir le panorama le plus large des tendances. Avec la fanfare ska parisienne Les Fils de Teuhpu en tête d’affiche et la formation américaine Legendary Shake Shakers qui mélange folk, polka et rock, le public pourra (re)découvrir les excellents run SOFA. Un an à peine après “Say”, les cousins carolos Antoine Roméo et Julien Tassin se réinventent sur “The Joy Of Missing Out”. Présenté en mai dernier aux Nuits Botanique, ce nouvel EP de six titres marie l’énergie punk, les sonorités urbaines et des beats hip-hop spartiates. Toujours à Izel, les amateurs de blues ne sont pas oubliés avec les excellents Hot Coals, formation parisienne de quatre musiciens qui rend hommage à l’immense Rory Gallagher. Sans oublier les jazzeux venus de Flandre, Nordmann, une formation "notsobadbutgoodgood" et le très stoner Brant Bjork pour les puristes du genre, l'homme n'est autre que le batteur originel de Kyuss (rien que ça!).

Jazz, concerts pour enfants et musique classique sont aussi au programme à HABAY le samedi 22 juin dans le cadre bucolique du parc du Châtelet.

Programme