Beau programme en BW

Beau programme en BW

Accordéon, oud, fanfare et guitares rock psychédéliques…

Que vous vous trouviez côté grange ou côté cour (en pavés) de la Ferme du Biéreau à LOUVAIN-LA-NEUVE, vous n’échapperez pas aux notes de musique distillées le vendredi 21 juin, jour du solstice d’été. Fanfare, concert événement de Kùzylarsen, dégustation de pizzas, bourse aux disques vintage et musique tzigane avec le Pal Szomora Quartet hongrois… Les arguments ne manquent pas pour se rendre dans ce hautlieu de la culture en Brabant wallon.

À LASNE, c’est au très couru Rideau Rouge que ça se passe dès le jeudi 20. Après Louis Aguilar et la nouvelle pépite folk noir-jaunerouge Halehan, les revenants de Montevideo y défendent “Temperplane”, troisième album qui rompt un silence radar de six ans. La formation bruxelloise emmenée par le chanteur/parolier Jean Waterlot s’est envolée à Brooklyn pour retrouver l’inspiration, la liberté et la confiance. Parfumée d’un groove psychédélique et de sonorités baggy héritées des années 90, “Temperplane” est le genre de disques qui prend toute sa dimension sur scène. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Entre jam jazz, concerts d’accordéon, musiques classiques (Notre-Dame à Chenois) et DJ set électro (au disquaire Pêle-Mêle), WATERLOO se place aussi sur la carte de la Fête de la Musique, tout comme l’entité de JODOIGNE où un podium sera notamment planté au parc du Musée Géradin.

Programme