La Fête à Bruxelles
(c) Bernard Babette

La Fête à Bruxelles

De la musique partout dans la ville: il faudra choisir!

Vous avez vos habitudes? Vous préférez plutôt les nouveaux rendez-vous? Mais où irez-vous donc fêter la musique cette année!

Quelle aventure cette Fête de la Musique! Chaque année apporte son lot de nouveautés, bien sûr. De nouveaux artistes à mettre en lumière mais aussi de nouveaux organisateurs et des nouveaux lieux à découvrir. 2019 ne fait pas exception à la règle et aux côtés de communes qui se sont bien implantées dans la Fête au fil des années (on pense à Molenbeek et à sa Fête de toutes les musiques, venues du monde entier), des “p’tits nouveaux” vous ouvrent leurs portes un peu partout dans la Région de Bruxelles-Capitale. N’hésitez pas, par exemple, à découvrir LaVallée et son menu aux confins de l’underground, entre electro, abstract et musiques expérimentales (à Molenbeek également). Ou précipitez-vous à Etterbeek, la Place Jourdan “new generation” accueillera slam, concerts world, activités pour les kids et autres DJ.

Uccle participe elle aussi très activement cette année, un programme copieux vous y attend, tant dans son centre historique que dans des endroits plus excentrés, notamment aux alentours de la Montagne-Saint-Job. Un rendez-vous devenu vite incontournable, convivial et éclectique.

La commune de Forest résonnera dans tous ses moindres recoins. Au BRASS, vous aurez l’occasion de découvrir le blues touareg bien électrique de Kel Assouf. Au café Le Hic, c’est la folk du belgo-tunisien Jawhar qui vous y attend. À moins que vous ne préfériez le jazz de la Brasserie des Alliés?

Difficile de faire le tour de tous les lieux qui se sont pliés en quatre pour vous. Ce qui est sûr, c’est que de Woluwe-Saint-Lambert à Anderlecht en passant par les Marolles: il faudra choisir!