Pratique Rechercher
Où aller avec mes kids?
Le Ba Ya Trio

Où aller avec mes kids?

et découvrir Bloutch / Gyrophare / Monsieur Nicolas / Le Ba Ya Trio / Les chèvres à pull / ...

 La Fête de la Musique consacre chaque année une belle part de sa programmation aux plus jeunes oreilles. Entre concerts et animations diverses et variées, de nombreux endroits vous accueilleront durant ces jours de Fête. Voici quelques idées où vous rendre avec vos enfants.

À Bruxelles, le samedi 22 juin, le Parc du Cinquantenaire attend toutes les générations. Entre rap et sonorités urbaines pour les ados et jeunes adultes (Fresh, Moji x Sboy, Zonmai, etc.) et animations "art de la rue", quelques concerts et ateliers sont entièrement dédiés aux plus jeunes. L'occasion de découvrir le spectacle en chansons de Monsieur Nicolas (La tête dans les nuages) et les ateliers de création de badges ou de masques (avec les totems de l'affiche de la Fête de la Musique) proposés par La sacrée bonne adresse. Sans oublier les traditionnels stands de maquillage/grimage et de sculptures de ballons!

Vous pourrez retrouver le même Monsieur Nicolas à Villers-la-Ville un peu plus tard dans la journée. Oui, c'est comme Saint-Nicolas, il est un peu partout. Un spectacle magique, drôle et touchant à partager avec tous les enfants de 3 à 8 ans!

Toujours le 22 juin mais à Molenbeek, c'est à un tour du monde en chansons que vous convie Le Ba Ya Trio, une formation qui roule sa bosse aux confins de la Nouvelle-Zélande sur des airs maoris et qui dansera quelques pas de flamenco avant de rejoindre l’Irlande, la Turquie, le Congo et bon nombre d’autres pays. Un incontournable.

Ce même jour à Rixensart, c'est Bloutch qui vous donne rendez-vous. Composé de Sophie et Julien, c'est un duo musical à deux voix accompagné d'un paquet d'instruments qui s'entremêlent et se répondent.

Si vous avez l'esprit punk, c'est à Marche-en-Famenne qu'il faudra vous rendre le samedi. À notre connaissance, le groupe Gyrophare est peut-être le seul band punk pour enfants au monde!

Sans oublier les fameuses Chèvres à pull à Barvaux-sur-Ourthe, toujours le samedi (un concert spectacle qui a déjà fait ses preuves et qui ravit les 6 à 12 ans depuis quelques années déjà) et l'après-midi totalement dédiée aux enfants, le dimanche 23 juin, organisée par le Centre culturel de Welkenraedt, les familles auront le plaisir d'y applaudir trois formations: Les Baratineurs, Les Superluettes et Maud & Jackylou. Chouette programme!

Programme