Pratique Rechercher
C'est la Fête aussi en Brabant wallon
Coco Malabar © Katia Messere

C'est la Fête aussi en Brabant wallon

à Braine-l'Alleud, Lasne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Ophain, Rixensart, Villers-la-Ville & Waterloo

Braine-l'Alleud, Lasne, Louvain-la-Neuve, Nivelles, Ophain, Rixensart, Villers-la-Ville et Waterloo vous accueilleront durant cette 40ème édition de la Fête de la Musique.

N'hésitez pas à consulter notre focus sur la belle Fête de Rixensart: tous les styles musicaux s'y sont donnés rendez-vous.

Braine-l'Alleud remet le couvert cette année encore dans le jardin de l'école de musique Arti'Zik. Et les amateur·es de rock s'y rendront sans aucun doute. Ce sera là l'occasion d'y applaudir Giac Taylor (un side-project de l'infatigable Romano Nervoso) ou encore le blues-rock de Bob Doug.
=> vendredi 21 juin

Le Rideau Rouge de Lasne accueillera la chanson soul ensoleillée d'Estelle Baldé. Vous pourrez donc y manger en musique. Sympa.
=> jeudi 20 juin

À Louvain-la-Neuve, chaque Fête de la Musique est l'occasion pour La Ferme de présenter sa prochaine saison culturelle (avec de savoureuses pizzas!). Et tout ça ponctué de musique et des concerts e.a. de Lizard (et son garage rock émergent) ou Des Anches Passent à destination du jeune public.
=> samedi 22 juin

Nivelles commence même avec un peu d'avance en proposant une série de concerts le mercredi 19 juin sur la Grand Place (Youcii, The Grey Stars, ...). La Fête se poursuit jusqu'au dimanche en divers lieux de la ville.
=> du 19 (!?!) au 23 juin

Ophain reçoit entre autres les rigolos parfois pas très jojo PERITELLE. Ça se passera dans la salle du Plateau de l'asbl Notre Village. Y'aura encore plein d'autres activités et artistes!
=> vendredi 21 juin

Villers-la-Ville nous offre cette année encore une copieuse programmation, variée et diversifiée! Ça se passe dans divers lieux de la ville (abbaye, complexe sportif...) et vous pourrez y découvrir avec vos kids le spectacle de Monsieur Nicolas (La tête dans les nuages) ou la folk de Bérode (présent aussi à Harzé!), les sonorités world et percussives de Tomback ou encore l'afrobeat funky de Coco Malabar. Sans oublier la prestation d'Alfaia portée par la voix suave de Verónica Codesal (Ialma). Un bon spot de la Fête de la Musique 2024.
=> du 20 au 23 juin

Waterloo fait la part belle aux artistes amateurs avec de nombreuses scènes disséminées dans la ville. Chorales, élèves de l'académie, classique, jazz... pour votre plus grand plaisir.
=> du 21 au 23 juin