Pratique Rechercher
C'est Toujours la fête à Liège et dans sa province!
Billions of Comrades © Delphine Gilson

C'est Toujours la fête à Liège et dans sa province!

Rock, rap, pop, chanson, kids, classique... de tout, pour tous·tes, tout partout!

Dans la province de Liège, la fiesta commence un peu en avance, dès le mercredi à 13h, avec un concert de carillon de Jean-Christophe Michallek à la Cathédrale Saint-Paul. On entendra de l’ethno folk au parc de Bressoux à Droixhe avec le duo La Valise qui se produira à 15h45. En parallèle, l’Espace Georges Truffaut et le collectif Autour de l’Etang organisent des activités et ateliers créatifs pour enfants, tandis que le jazz résonnera aux Chiroux avec LaFaMi dès 15h30. 

L’ambiance du week-end sera électrique. Dès le vendredi, le Mad Café vibrera au rythme de l’afro house avec Bantou 808, Klaudius et Mebara Sao. Le metal grondera à l’Auberge de jeunesse Simenon dès 18h. La Place des Combattants accueillera The Peas dès 20h pour un très bon tribute à Red Hot Chilli Peppers. Au KulturA, les fans de musique alternative pourront trouver refuge et danser jusqu’aux petites heures avec Hugo Freegow, DJ connu de tous les festivaliers belges.

La matinée du samedi démarrera par des ateliers, notamment avec Talibé Band à la Grande Poste : percussions, chants et contes traditionnels d’Afrique, djembé et doudoum. La soirée commencera par une projection du match Belgique/Roumanie au Mad Café pour finir au temple des musiques alternatives, KulturA. Le dimanche au Parc Sainte Agathe, les fans de drags shows pourront assister à 16h à une performance de Terata, Odd Rey et Khal Licoo. À noter aussi, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège donne rendez-vous au public à la salle philharmonique (même heure).

Les communes de Flémalle et Hannut ne seront pas en reste avec e.a. Edouard Van Praet (partout durant cette Fête!), les Duckblockers. L'(électro-)rock fera trembler la scène de Marchin à la place de Belle-Maison, avec aux côtés de TUKAN, RARI, SOROR ou MMUURRNorth Echo qui enverra la foule dans un voyage musical fait d’un travail raffiné sur les synthés, saupoudrées de touches occasionnelles de "vocals".

(Texte: Moustique)