Pratique Rechercher
Charleroi, roi de la fête
GASH COTO

Charleroi, roi de la fête

Rock, rap, classique, jeune public... de tout, pour toutes et tous

Le jeudi 20 juin, toutes et tous au Rockerill. Les Vipères Sucrées Salées ou encore Lou K, entre autres, ouvriront le bal. Toujours au Rockerill, les Apéros Industriels et leurs dj set électro vous invitent à danser jusqu'au bout de la nuit.

Le vendredi dès 12h, Métro Music sera de retour dans la gare de Charleroi Central et aussi dans le métro, où le groupe de rap alternatif et électronique carolo JRSK Boyz présentera son nouvel opus. DJ sets (Rokia Bamba) et concerts de SOROR ou encore Mitsune vous seront proposés sur l'esplanade de l'Eden et dans la brasserie.

Le samedi 22 juin, rendez-vous sur l'Esplanade de l'Eden dès 14h pour une programmation teintée cultures urbaines. Au programme :  un open stage des jeunes de Nectar Kultur (Liège) suivi d'une dizaine d'autres groupes/artistes issus de la Fédération Wallonie Bruxelles. En point d'orgue, le concert de Senamo (La Smala). DJ Noah sera aux platines jusqu’à 01h du matin pour ensuite terminer en trance et en beauté cette journée urbaine au CKbar.

Un dimanche à la programmation très copieuse qu'on vous invite à consulter dans les pages programme! Mais pour les fans de chant et de nature, le dimanche dès 10h à l’ALBA Maison des Talents Partagés, jeunes musicien·nes et étudiant·es au Conservatoire de Charleroi organisent un Sunrise Concert (du baroque à aujourd’hui). À l’issue du concert, un atelier autour du thème de la nature sera proposé au jardin de l’Alba. Rendez-vous aussi à la Place du Manège et au PBA pour une journée encombrée de talents et de mélodies - vous pourrez cheminer ça et là au gré d’un vrai itinéraire musical. Pour les fans de reggae et dub, Black Hill Sound System enflammera l’Esplanade du Campus UCharleroi. Un dimanche convivial à passer en famille (notamment au Vecteur où concert et animations pour les plus jeunes vous attendent)... ou entre amis: l’occasion de découvrir la richesse, la variété et la vitalité de la scène musicale de Charleroi.

(Texte: Moustique)