Pratique Rechercher
BRUXELLES EN EFFERVESCENCE
AGO Gnawa © Iwona Pom

BRUXELLES EN EFFERVESCENCE

Concerts & animations dans les parcs (notamment au Cinquantenaire), places et salles de Bruxelles

À Bruxelles (Ville), la grande fiesta prendra ses quartiers au Parc du Cinquantenaire avec, entre autres, Doria D, Eosine, Chevalier Surprise, Fresh, Moji x Sboy, La Femme, BCUC, Françoiz Breut, Lisette Lombé, Flavien Berger, etc. Bref, du rap, du rock, de l'électro, de la musique classique... et ce, un peu partout dans le parc, sur des scènes extérieures (esplanade) et aussi dans les musées. Sans oublier les animations pour les plus jeunes et le début de journée familial du samedi. Rendez-vous au Parc les 21 & 22 juin !

Un workshop “Grab The Beat” sera organisé de 14 à 18h au Poisson sans Bicyclette le jeudi 20 juin (on vous y apprendra tous les trucs et astuces pour composer le tube de l'année!).  On s’aventurera ensuite avec Les Hommes-boîtes chez Super Fourchette dès 20h30, ils raconteront et chanteront de drôles d’histoires d’animaux, de sosies et de salles obscures sur une musique électronique joyeusement obsédante. Enfin, les deux Blondy (&) Brownie occuperont l’espace, en fête, avec leurs chansons indie... jusqu’au coucher du soleil.

Dans le quartier des Marolles, dès 14h le samedi 22 juin, des concerts en plein air divers et variés vous attendent. Le thème de cette année: sonorités afropéennes et polyrythmies typiques de l’Afrique de l’Ouest avec GanGan The New Style, Urbanda, Drom… À 18h, au Centre culturel Bruegel, c'est une soirée pop festive qui vous attend, avec au programme: IMAINA et Alek et les Japonaises (unique dans leur genre musical électropical). Des concerts explosifs dont on sortira tous·tes en transpiration… Toujours un bon plan pour faire la fête, les Marolles!

Le 22 juin toujours, c'est le Grand Hospice (quartier Béguinage) qui vibrera sur des sons soul / R&B et ce, dès 16h avec e.a. LMT, Naomi Aguilera, Raph Luchs et Chloe Catara. Des stands et expositions pour enrichir cette journée musicale seront mis en place avec des stands bijoux, un stand tarot…

Dimanche 23 juin, la Place du Grand Sablon (Galerie Costermans) sera rythmée par le rock indépendant - underground et mutant - jusqu’à 20h45 avec e.a. Edouard Van Praet ou Yoga Teacher.

----

Sans oublier en région bruxelloise, les incontournables scènes de Woluwe-Saint-Pierre & Saint-Lambert (avec e.a. Judith Kiddo et Garance Midi); tout Uccle sera aussi en musique (Ferme Rose, quartier Saint-Job etc.); Anderlecht se met elle aussi sous tension musicale (espace Aumale et aussi dans le jardin de l'EDN bar); Saint-Gilles se plie en quatre pour vous (avec e.a. Lou K, Turkish Kebap); les sonorités "world" & jazz à Molenbeek ou à Jette et sa nouvelle édition du Jazz Jette June; etc. etc.

Consultez le programme de la région bruxelloise: la musique est partout.

(Texte: Moustique)