Le Village de la Musique

Le Village de la Musique

avec e.a. TTC - Baloji - La Smala - FùGù MANGO - HANNAH WILLIAMS & THE AFFIRMATIONS - ZOMBIE ZOMBIE - V.O. - JAWHAR - BRNS - ...

C’est devenu une bonne habitude. Pour la cinquième année consécutive, la Fête de la Musique prend ses quartiers à Bruxelles dans le Parc du Cinquantenaire. Deux jours, deux scènes, une affiche internationale, des bars à cocktails, des arts de la rue, des concerts et animations destinés aux kids, des stands de nourriture exotique, des prestations sous les avions exposés au Musée de l’Armée ou encore une grande chasse aux trésors le dimanche à partir de 14h… Avouez que vous êtes gâtés.

Pour la partie musicale, outre le retour aux affaires de la formation française culte TTC, la Fête de la Musique vous propose de découvrir la diva soul britannique Hannah Williams & The Affirmations, le Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou, le projet biniou-électro rigolo des Français de Super Parquet, ainsi que les tout aussi français et électro Zombie Zombie emmenés par le saxophoniste Étienne Jaumet et Comic Néman du groupe Herman Düne.

Au rayon belge, ce n’est que du bonheur. Baloji dévoilera les perles de son dernier album 137 Avenue Kaniama. Baloji est signé sur le prestigieux label Bella Union. Il a fait danser Bono au Coachella, a joué sur scène avec Paul McCartney et possède même le numéro de GSM de Damon Albarn dans son smartphone. Pourtant, sur ses terres, Baloji est encore trop sous-estimé. Et c’est une injustice qu’il faut réparer au Parc du Cinquantenaire. À l’heure des shows copiés/collés, il est bon de rappeler que nous sommes ici dans un vrai concert live où les musiciens emmènent très loin les chansons, galvanisés par les coups de pulsation de leur leader.

Une remarque qui vaut aussi pour BRNS, piliers du rock belge alternatif présent au Cinquantenaire samedi. La relève est aussi présente en force avec FùGù MANGO, Le 77, La Smala qui vient de sortir son nouvel album 11h59, le rappeur Isha ou encore Jawhar dont Winrah Marah, le dernier recueil de chansons folk en arabe, est à poser sur toutes les tables de chevet. Rayon tribute band, la Fête de la Musique fait très fort en accueillant Tribute To Marley et Les Juliens, sorte de super groupe belge qui revisite le répertoire de Julien Clerc.

Infos : 02 550 13 20 – www.fetedelamusique.be

----

VILLAGE DE LA MUSIQUE // Pour raison de sécurité, nous procéderons à des fouilles aux différentes entrées du site (Esplanade et Parc du Cinquantenaire). Nous vous demandons de ne pas vous rendre au Village de la Musique avec de gros sacs. Les bouteilles en tous genres sont également interdites. Merci d'avance pour votre compréhension et collaboration.

OUVERTURE DU SITE DE LA FÊTE
sam. 24 juin : 16.00
dim. 25 juin : 10.00

Programme